Observe les situations qui t’amènent de l’émotion
Au cours de certaines situations de ta vie quotidienne, tu peux observer que ton corps s’anime, que tu ressens des manifestations plus ou moins claires, plus ou moins agréables, que ton corps “parle” à sa façon.
La gorge qui se noue, une envie de découvrir ou, au contraire, un mouvement de recul. De la tristesse, de la joie, de la peur… qu’importe! Nous sommes tous emprunts d’émotions.
Nous ne les ressentons pas tous avec la même intensité. Certains s’en défendent, d’autres les vivent de plein fouet. Avec hypersensibilité, empathie, avec sa propre vision des événements.
Tu as tes propres situations de vie, tes propres sujets qui t’amènent, toi, avec ton passé et tes aspirations, à réagir, à ressentir. Douleur ou bien-être par exemple.
Avec tes couleurs d’âme, ta sensibilité personnelle, toute singulière. Parfois immergée dans un contexte qui peut participer à ta manière d’y répondre. On trouve, par exemple, des effets de groupe et liés à la présence d’autrui.
Par exemple se sentir moins à l’aise quand on nous regarde, avoir plus envie quand on se retrouve à plusieurs ou au contraire intimidé par une timidité si on ne connait pas tout le monde.
0 commentaire