Te juges-tu en bien ou en mal?

Présente en chacun de nous:
– bébé
– enfant
– adulte
Il existe une pulsion créatrice.

Tel un réalisateur, dans nos jeux, nous avons mis en scène notre univers intérieur, modelé un monde selon nos désirs.

Parfois nous rêvons éveillés. Et sans le savoir nous sommes en pleine création.

Et pourtant, très tôt, les première critiques (pas toujours constructives pour certaines!) fusent. Sur nous et/ou autour de nous, dont nous sommes témoins. Certains les prennent plus à cœur. Leur sensibilité qui en faisait de magnifiques artistes en évolution, a laissé place à des peurs, des blocages. Ces derniers ont, on peut le retrouver, pour cause cet autre susceptible de nous juger, de mépriser nos idées.

Il est bon, et plein de soulagement, de pouvoir un jour ou petit-à-petit, s’en libérer.

Se sécuriser. Voir les choses davantage telles qu’elles sont. Même et, tant mieux, imparfaitement parfaites. Prendre confiance. Apprendre à oser. Et laisser s’exprimer notre voix, notre voie. Celle via laquelle nous sommes au plus près de ce qui nous nourrit réellement. Et qui nous épanouit.

Prendre le recul sur ce qui nous appartient ou non, sur ce que nous souhaitons garder ou non, et choisir de voir/croire. 

Ces modelages nous ont fait découvrir tellement de cas de figure, de visions de la vie, de jolies expériences aussi. Ils nous ont, à des moments, fait baigner et coincé dans les terreaux de limitations, de ce que l’on nomme croyances limitantes, voire bloquantes.

Notre vie en découle. 

Et nous pouvons… tu peux… changer cela.


Fée à la Menthe

Depuis 2007, j'accompagne les individus, entrepreneurs et créateurs à se créer la vie qui leur ressemble. Sur ce site, de nombreuses ressources sont là pour aider tous ceux qui ont le profond besoin de comprendre et développer leurs propres forces pour, enfin, s'épanouir pleinement et faire prospérer l'ensemble de leurs réalisations!

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *