Un peu... beaucoup de journal créatif

Vous connaissez le journal créatif?

Hier, je vous parlais de de la puissance que pouvaient avoir les activités du quotidien. Quand je demande à ceux que je rencontre en séance ou à d’autres s’ils ont des loisirs, ce qu’ils aiment faire, cela peut paraître anodin, mais pas tant que ça…

Nous y reviendrons plus tard. Mais vous aurez l’occasion de découvrir pourquoi et comment, certaines activités agissent sur nous. Comment trouver celles qui nous conviennent. Et surtout, comment faire du tri dans notre vie pour aller vers nos essentiels.

Ici, un cliché dévoilé de mon journal créatif. Je pratiquais déjà des moments de ce type. On est beaucoup à connaître le Bullet journal ou tout simplement la feuille de papier et quelques outils pour dessiner! Sans oublier, notre fameuse créativité ou du moins, envie de tenter de nouvelles expériences!

C’est avec une amie, qui est psy comme moi, que je l’ai réalisé. Une sœur d’impro, de peinture, de vie végétale et d’envie de réaliser plein de jolies choses sans forcément toujours trouver (se donner) le temps (et moi la première)! Mais nous y arrivons petit-à-petit… Chaque chose en son temps. Chaque moment vécu a déjà été précieux.

Alors, voici un de ces moments apprécié. Ceux où vous faites de votre temps, de votre journée, de quelques minutes, une exploration aventurière et délectable. Dans les profondeurs de ce que vous êtes, au moins là où vous commencez à y mettre le bout de votre nez. Et ensuite, y découvrir tellement, que vous avez envie de continuer le voyage!

Il s’agit d’une méthode riche, protégée, très intéressante et dans la connexion à soi, fondée par Anne-Marie Jobin. Un de ses livres: Le nouveau journal créatif, et ce n’est pas le seul. Vous verrez, c’est passionnant!

Je vous ferai connaître ou retrouver d’autres livres ou méthodes de temps en temps, idées d’activités épanouissantes et enrichissantes. N’hésitez pas d’ailleurs à me dire ce qui vous a permis de passer des caps, de mieux comprendre certaines choses enfouies, prendre plaisir tout simplement…

Catégories : Créativité

Fée à la Menthe

Depuis 2007, j'accompagne les individus, entrepreneurs et créateurs à se créer la vie qui leur ressemble. Sur ce site, de nombreuses ressources sont là pour aider tous ceux qui ont le profond besoin de comprendre et développer leurs propres forces pour, enfin, s'épanouir pleinement et faire prospérer l'ensemble de leurs réalisations!

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *