Veux-tu une révélation?

Révélation: ou ce qui vient à notre connaissance, à votre connaissance.

Et si j’avais des révélations à faire? Pas toutes en même temps, peut-être certaines restant dans le champ du mystère (quand même). Tout se bousculerait. De l’ordinaire. De l’extraordinaire aux allures magiques. Du personnel au plus universel.

Et pour ceux qui veulent y penser. Écrire ce qui vient. Ou du moins, ces questions ont déjà-t-elles envie d’être rhétoriques, hors attente et hors exigence (dans le monde de Fée à la Menthe, c’est ainsi).

Quelles révélations:
– attendez-vous?
– avez-vous à faire? (pas forcément à moi, mais à d’autres, voire à vous-même)
– gardez-vous (et garderez-vous) secrètes?
– en avez-vous? (quelle question, bien-sûr!)

Laissons-les, au moins, en suspens. Et pour, ceux qui sont prêts, prêtes à passer du rêve à l’action.

Quand j’y repense, à ces vérités révélées, je fais référence, aussi, à ce qu’à pu en dire Vincent de Gaulejac, sociologue: “L’idée n’est donc pas d’arriver à la vérité mais à un rapport apaisé avec elle.”. Jolie réflexion. Oui, et comment?

Cette révélation c’est aussi celle d’oser se révéler. Celle où l’on découvre quelqu’un qu’on n’avait jamais remarqué. Pas uniquement dans le domaine du spectacle et de ses révélations de l’année. Celle de tout à chacun. De ceux qui sentent qu’ils ont du mal à aller plus loin que leur espace actuel, et qui pourtant, en ont sous le frein. Apprendre à conduire son propre bateau. Oser en être le capitaine.

C’est, aussi, cette espèce d’illumination, de découverte, dans ce processus créatif où un point invisible, caché, sort dans la lucidité de notre champ de vision. Mais c’est ça alors? Ce moment dans le livre, dans le film, la série, le dialogue, dans notre vie… où…

Catégories : Blog

Fée à la Menthe

Depuis 2007, j'accompagne les individus, entrepreneurs et créateurs à se créer la vie qui leur ressemble. Sur ce site, de nombreuses ressources sont là pour aider tous ceux qui ont le profond besoin de comprendre et développer leurs propres forces pour, enfin, s'épanouir pleinement et faire prospérer l'ensemble de leurs réalisations!

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *